Société

Ravitaillement de Sollé: un mort et deux blessés suite à l’explosion d’une mine artisanale

Une personne a été tuée et au moins deux autres blessées, a-t-on appris de l’AIB ce samedi 23 avril 2022, à Ouagadougou. Ce drame toujours selon la même source est intervenue lorsqu’un camion de retour de Sollé (une commune située dans le Loroum), après avoir déchargé des produits de première nécessité, a sauté sur une mine artisanale.

De retour après le ravitaillement de Sollé en produits de première nécessité, un camion a sauté sur une mine artisanale. Une personne en serait morte

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), une personne est morte dans la commune de Sollé(province du Loroum) et aux moins deux autres en sont blessées. A l’origine de ce drame : un camion a sauté sur une mine artisanale. Ce véhicule ferait partie d’un convoi de ravitaillement qui avait quitté Sollé le 21 avril 2022 pour Ouahigouya, après avoir déchargé des produits .

Il faut noter que Sollé peut pousser un ouf de soulagement désormais, elle qui était privée de produits de première nécessité depuis un certain temps puisque étant la cible d’attaques des groupes armés. Ce soulagement tient donc au fait que d’après l’AIB, le 11 avril dernier, un convoi d’au moins 12 camions chargés de produits (de vivres, de carburant et d’autres produits de premières nécessités) et des dons, a foulé le sol de cette commune.

Par ailleurs, Sollé fait partie des premières localités dans laquelle le président du Faso, Paul Henry Damiba a effectué sa première sortie pour galvaniser les troupes engagées dans la lutte contre le terrorisme. C’était le 14 février dernier, a relevé l’AIB.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page