Santé

Gourcy : une pièce du CMA ravagée par un incendie

Hier, 23 avril 2022, un bâtiment du CMA de Gourcy abritant un magasin de produits chimiques, est parti en fumé, selon nos confrères  l’AIB.

C’est le bâtiment administratif du CMA abritant  une importante quantité d’intrants et de matériels servant à la production de solution hydroalcoolique et d’eau de javel  qui a été consumé par un incendie, a indiqué l’agence d’informations du Burkina.

Le gestionnaire du magasin, Frédéric Ouédraogo, a expliqué que le sinistre s’est produit pendant que se tenait dans le bâtiment parti en fumé, une  réunion. Et d’ajouter que c’est une coulée de plastique venant d’une pièce voisine qui a attiré son attention. Ce faisant et grâce a mobilisation des riverains ainsi que des agents de santé appuyés, du reste appuyés par les FDS, le feu a été maîtrisé avant qu’il ne se propage dans les autres bureaux.

En 2020,  faut-il le rappeler, c’était le dépôt du Programme Élargi de Vaccination (PEV) logé au siège du district sanitaire de Gourcy qui était victime d’un incendie.

lobspaalga.com avec l’AIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page