Justice

Procès assassinat Thomas Sankara : ce 25 avril pour les débats sur les intérêts civils

On se rappelle que la dernière audience, celle du 13 avril a été expéditive alors qu’elle devait marquer le début des plaidoiries en rapport avec les intérêts civils. Ce sera finalement pour demain 25 avril. Faut-il le rappeler, l’audience avait été reporté le 13 avril dernier car les différentes parties (défense et partie civile) ne se sentaient pas prêtes, les uns n’ayant pas reçu les communications écrites ainsi que les  pièces nécessaires tandis que les autres ne les ont tout simplement pas reçu.

Cela dit, après deux semaines de suspension, cette fois devrait être donc la bonne pour la défense et les parties civiles.

Que va réserver cette partie du procès aux ayants droits des victimes tout comme aux coupables ? Des deux côtés, les attentes sont sans doute importantes, particulièrement pour les coupables déjà condamnées à des peines d’emprisonnement lourdes notamment l’ex-président Blaise Compaoré, son chef de sécurité, Hyacinthe Kafando et l’ancien responsable de la sécurité du Conseil de l’Entente, Gilbert Diendéré, tous les trois condamnés à la prison à vie?

lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page