Bogandé : des hommes armés se signalent dans certains quartiers
« Des Hommes armés non identifiés se sont signalés dans la soirée du vendredi 6 mai 2022 dans près de quatre quartiers de la ville de Bogandé, chef lieu de la province de la Gnagna », peut-on lire sur le site de l’AIB (Agence d’information du Burkina).
Selon la dépêche, ces hommes sont passés, dans la soirée du vendredi, autour de 17 heures 30, dans le quartier Folbongou sis au secteur 3 de Bogandé. « Sur leur chemin, ils ont appréhendé des élèves en classes d’examen isolés pour étudier. Ces derniers ont vu leurs cahiers déchirés », rapporte l’Agence, ajoutant que deux individus armés ont été également aperçus dans le petit marché de Badori, un quartier du secteur 4. Là, ils auraient vérifié l’identité d’un habitant.
Si l’on se réfère à l’écrit, les HANI se sont rendus dans plusieurs autres lieux (Balindi) où ils ont invité les populations à se convertir et à ne plus collaborer avec les FDS. Ils ont aussi exigé la fermeture de l’école.
A Diepedouondi, ils ont détruit des boissons alcoolisées. « Au cours de cette même journée, des individus armés ont causé des dégâts matériels à Coalla. A Niéba, l’école primaire et le CEG et les pylônes de l’antenne téléphonique ont été incendiés. A Coalla centre, ce sont la préfecture, le CEG, une caisse d’épargne et de crédit appartenant à une association qui ont été incendiées puis les pylônes de l’antenne téléphonique sabotés. Après leur forfait ils ont fait des prêches », conclut l’AIB
Lobspaalga.com
Tous ce boucan a duré combien d’heures?
Quelle a ete la reaction de notre valereuse armee? C’est inadmisible que des hani viennent, font leur show et repartent comme si rien n’etait…