Attaque prison de Nouna : les dozo ont perdu un des leurs
Les dozo ont perdu un combattant lors de l’attaque de la maison d’arrêt de Nouna. C’est en substance ce que le coordonnateur de la confrérie des dozos sans frontières, Yacouba Drabo dit le Bonck explique dans les lignes qui suivent.
« Des individus sans foi ni loi se sont empris à la maison d’arrêt de Nouna dans la Boucle du Mouhoun précisément dans la province de la kossi. Dans cette forfaiture absurde que rien ne peut justifier, nous avons perdu un confrère Dozo qui était blessé.
A cet instant précis, je viens présenter mes condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt et à toute la confrérie des Dozo Sans Frontières.
Cet acte viens encore nous rappeler non seulement individuellement mais également collectivement sur le rôle que chacun devra jouer dans cette guerre contre l’extrémisme violent et pour la restauration de notre nation.
Sur place, j’ai conduit une délégation à Dedougou pour m’imprégner de la situation. Puisse Dieu et les mânes de nos ancêtres guider nos Forces de défense et de sécurité et les Volontaires de la défenseur de la Partie VDP ».