Burkina Faso : « Le président Damiba n’a jamais quitté le pays»
Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 18 mai 2022 au palais de Kosyam sous la présidence de Paul Henri Sandaogo Damiba. Le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo a apporté un démenti sur un supposé voyage de Damiba en France.
«Depuis sa prise du pouvoir, le président Paul Henri Sandaogo n’a jamais quitté le Burkina Faso ». Cette réaction du porte-parole du gouvernement de transition, Lionel Bilgo, coupe court aux rumeurs de ces derniers jours, qui faisaient état d’un déplacement du chef de l’Etat en France notamment.
Le gouvernement s’est prononcé sur la situation de la mine de Houndé et celle de la mine de Perkoa. Sur la première citée, l’exécutif rassure que les enquêtes judiciaires sont en cours pour déterminer les causes exactes des manifestations de colère et situer les responsabilités. En ce qui concerne Perkoa, le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo a annoncé que les recherches se poursuivent pour retrouver les huit (8) mineurs.
Lire aussi:Perkoa : le gouvernement suit de près la poursuite des opérations
Autre point de cet hebdomadaire Conseil de ministres évoqué par le porte-parole du gouvernement c’est l’approbation du conseil pour le recrutement de 750 élèves policiers au titre de concours directs, de 50 élèves sous-officiers de police et de 10 élèves commissaires au titre des concours professionnels.
Camille Baki