Defense & Sécurité

Insécurité : 12 présumés terroristes neutralisés au Mali


Dans un communiqué en date du mardi 24 mai 2022, l’état-major général des armées du Mali a indiqué qu’au moins douze présumés terroristes ont été neutralisés dans une opération de reconnaissance offensive à Diallassagou et à Diamwéli à l’ouest de Bankass, dans la région de Bandiagara.

Photo d’illustration



En effet, les Forces armées maliennes (FAMa) ont réagi à des attaques terroristes dans lesdites localités. En plus des 12 terroristes neutralisés, du matériel a été récupéré. Il s’agit  d’un PM, de fusils de chasse, de neuf motos et d’une somme d’argent.

« La même source annonce qu’en zone Sud, les priorités opérationnelles ont porté sur l’intensification de la recherche de renseignements sur les ressortissants italiens enlevés le 19 mai dans la zone Sitnica, région de Koutiala », peut-on lire dans une publication de l’Agence de presse Anadolu, précisant qu’un couple italien avec enfant et un Togolais ont été enlevés dans la nuit de jeudi à vendredi dernier par des hommes armés non identifiés à Sincina dans le cercle de Koutiala près de la frontière avec le Burkina Faso.

Ainsi, létat-major général des armées a assuré que les actions de recherches de renseignements, de surveillance, de poursuite et de neutralisation des terroristes dans les sanctuaires se poursuivront, et leurs interpellations dans les zones urbaines continueront.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page