Championnats d’Afrique d’athlétisme : Marthe Koala rate le podium 100 m haies
L’athlète burkinabè est arrivée malheureusement 4ème aux 100m Haies courus ce 9 Juin 2022. Avec un temps de 12.93 ,elle termine à la quatrième place dans cette finale. Marthe Koala avait pourtant pris un bon départ dans cette course mais elle a relâché dans les 50 derniers mètres. La Nigériane Amusan Tobi remporte la course avec un temps de 12 secondes. Elle devance au passage la libérienne Morrison Ebony Leea et la Sud-Africaine Marione Fourie.
Marthe Koala va tout de même tenter sa chance à l’épreuve du saut en longueur où elle disputera la finale. 13 athlètes Burkinabè dont Hugues Zango participent à la compétition. Les championnats d’Afrique d’athlétisme ont débuté le 8 juin sur les Iles Maurice et prendront fin le 12 juin 2022.
W. Harold Alex Kaboré
Merci beaucoup pour tous les efforts que vous faites pour nous informer dans des conditions quelques fois assez difficiles. Dans l’article ci-dessus, il s’agit de nous informer sur les performance d’une compatriote qui defend les couleurs de notre pays, donc nous tous. Dans ces conditions, les mots choisis pour donner l’information devraient refléter notre reconnaissance et notre soutien à cette brave compatriote. Les phrases suivantes, “Championnats d’Afrique d’athlétisme : Marthe Koala rate le podium 100 m haies” et “Marthe Koala va tout de même tenter sa chance à l’épreuve du saut en longueur où elle disputera la finale”, devraient avoir une connotation plus positive mettant plutôt en exergue ses exploits de disputer les 2 épreuves finales (beaucoup d’athlètes ayant étés éliminés avant ces épreuves finales). Brahima Sanou