ActualitésSociété

Complexe scolaire Pawendtaoré de Bendateoga : fin d’année sportive pour les élèves

Les activités pédagogiques et académiques du complexe scolaire PAWENDTAORE de Bendateoga ont été clôturées le samedi 25 Juin 2022.  C’est sportivement que les élèves ont en effet mis fin aux cours en participant  à la coupe du fondateur de leur établissement. La compétition a été lancé le 18 juin et a regroupé 4 équipes du village de Bendateoga. Les deux qui ont pu se hisser au terme de la compétition sont Wend-Panga FC # Nagzougou FC( victorieuse). Au terme du temps réglementaire aucune équipe n’avait pu scorer.  C’est finalement aux tirs au but que Nagzougou FC  l’emporte 2 à 0 contre son adversaire.

Selon le fondateur, Sawadogo Salif par ailleurs professeur certifié, les élèves  de la première promotion CEP ont fait du 100%. « nous les avons tous  primés et chacun a reçu une bourse de 10 mille francs de ma part.  Au niveau de l’examen du BEPC, c’est la moitié  de l’effectif qui a réussi. Chaque élève a également bénéficié d’une enveloppe de 25 000 F », a-t-il indiqué.

A Ouagadougou, on dénombre trois complexes scolaire PAWENDTAORE, Rimkieta, Tanghin et Bendateoga qui a ouvert cette année. En plus du programme classique, l’établissement  associe la formation en aviculture et en saponification . L’établissement dispose d’une ferme école et d’un espace aménagé pour la  maraîcher culture.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page