Defense & Sécurité

Veuves FDS tombés au front : la LONAB finance un centre de réinsertion

La LONAB et le programme Go PAGA ont procédé, ce 26 juillet 2022, à la pose de la première pierre  d’un centre d’éducation et de promotion sociale  au profit des FDS. L’infrastructure va permettre à terme d’éduquer les orphelins  et de créer des emplois pour les veuves et orphelins de FDS tombés au front.

D’ici fin septembre sortira  de terre un centre  d’éducation et de promotion sociale  dans l’enceinte du camp  de CRS à Dassasgho. Le projet qui a été initié par l’association Go Paga est le 2e du genre, identique à celui entamé à Bobo-Dioulasso. La construction de l’édifice sera entièrement financé à hauteur de 50 millions de F CFA par la LONAB.

Sanfo Zaïnata, la responsable des veuves du coté de la Police a remercié les différents partenaires qui ont oeuvré pour que le centre soit construit

De l’avis de la directrice marketing et communication, Glawys Yameogo, ce geste va contribuer à soutenir les bénéficiaires dans les formations en vue  de la création d’activités rémunératrices de revenus, sources  d’autonomisation. «  Ce centre va abriter  des ateliers de formation couture, saponification, coiffure, etc. », a-t-elle précisé.

Selon  le directeur du matériel et du budget, le commissionnaire divisionnaire,  Règma Zongo, la police nationale est très préoccupée par la situation des familles des défunts policiers. « Elle se réjouit  donc du projet de construction du centre de formation qui servira de tremplin pour la création d’activités génératrices de revenus. Nous sommes engagés à jouer pleinement notre partition pour une mise en œuvre réussie du programme », a-t-il rassuré.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page