Manif à Kossodo : les étudiants s’opposent à la fermeture de la cité universitaire
Le 10 août 2022, le climat a été des plus délétère à la cité universitaire de Kossodo. Et pour cause, les locataires des lieux se sont opposés à la fermeture de leurs chambres, refusant de rejoindre la cité-vacances aménagée. Les étudiants ont pris en otage la direction générale du CENOU tout en empêchant la circulation sur la Route nationale n°3.
D’autres se sont accaparés des véhicules de l’état pour une parade sur les lieux. Dans cette « démonstration », deux d’entre eux ont chuté du véhicule. La direction générale du CENOU a fait conduire les blessés au centre médical de Kossodo pour une prise en charge.
Arrivés sur les lieux, le secrétaire général du MESRI et le directeur général du CENOU ont fait libérer la voie avant de convier les délégués des manifestants à une rencontre avec le Ministre de l’Enseignement supérieur de le Recherche te de l’Innovation.
Des conclusions de cette rencontre, les étudiants ont jusqu’au 20 août 2022 pour transmettre au CENOU les demandes en logement pour la cité vacances. Le point sera transmis au ministre, au plus tard le 23 août 2022, pour décision à prendre.
L’eau et de l’électricité ont été rétablies dans la cité universitaire de Kossodo. En rappel, les étudiants de ladite cité devraient rejoindre les cités vacances au plus tard le 31 juillet 2022.
SCRP CENOU