Defense & Sécurité

Sortie de la 21e promotion de AMGN : le chef de l’Etat salue le travail des instructeurs

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, Chef suprême des Forces armées nationales a rendu, hier samedi 20 août dans soirée, un vibrant hommage aux instructeurs du personnel des Forces de défense pour leur contribution à la formation de notre armée.

«Nous sommes venus ce soir du 20 août ici à Pô pour témoigner notre encouragement aux formateurs de l’Académie militaire Georges Namoano mais également à tout le personnel des forces armées qui s’engagent pour l’instruction du personnel en temps de crise», a déclaré le Chef de l’Etat à l’issue de la cérémonie de sortie de la 21e promotion des élèves officiers d’active.

Depuis 1984, les instructeurs de l’Académie militaire Georges Namoano (AMGN) ont contribué à la formation des cadres qui ont fait et continuent de faire la fierté de notre armée nationale et des armées des pays frères. Et pour cette promotion, ce sont une soixantaine de compétences qui viendront renforcer notre armée, engagée depuis plus de sept ans dans la lutte contre l’hydre terroriste et des armées des pays amis.

A cette promotion sortante, «nous sommes venus pour surtout les préparer à ce qui les attend après cette cérémonie sur le terrain, sur le théâtre de la lutte contre l’insécurité», a soutenu le Chef suprême des Forces armées nationales.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page