Defense & Sécurité

Solenzo : le haut-commissariat incendié

ph archives saccage mairie et DPPN

En début d’après midi de ce dimanche 04 sept 2022 des hommes armés ont incendié les locaux du haut-commissariat de la province des Banwa, a t-on appris de sources locales.

Selon toujours les mêmes sources le forfait a été commis par huit (8) individus (quatre binômes) à l’aide de deux bidons de 20 litres de carburant. Bien avant, ils ont emporté une moto au niveau de la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX) qui s’est vidée de ses locataires.

En rappel depuis un certain temps, la ville de Solenzo et ses communes environnantes relevant des Banwa subissent depuis plusieurs semaines, les assauts répétés des individus armés. La semaine écoulée, plusieurs services publics dont le siège ECOBANK, la direction provinciale de la police nationale (DPPN,) la mairie, les pilones de Telecel, MOOV, ORANGE , ont été détruits par les HANI. Il faut ajouter que depuis ces attaques armées, la province des Banwa n’a pas encore enregistré une action d’envergure de sécurisation par le gouvernement. Conséquences, la province reconnue pour sa forte production céréalière commence à se vider de ses bras valides.

lobspaalga.com

Articles similaires

Un commentaire

  1. Huit personnes qui tiennent en respect toute la population du chef-lieu d’une province et qui saccagent tranquillement les locaux du Haut commissariat. Avec ça on continue de chanter la bravoure prétendue du Burkinabè. Il faut aussi que les populations assument leur révolte contre ces bandits de grand chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page