Insécurité dans les Banwa : le CMA de Solenzo a fermé ses portes
Le Centre Médical avec Antenne Chirurgicale (CMA)de Solenzo a fermé ses portes le samedi 10 septembre, pour caute d’insécurité, a annoncée l’Agence d’information du Burkina. Selon les informations de l’AIB, les agents de santé ont quitté leur poste respectif et aucun malade ne peut bénéficier à présent de soins au centre de santé.
En effet, une source qui s’est confié à l’AIB explique que depuis que les pylônes des opérateurs de téléphonie mobile de Bèna et de Kouka ont été détruits, le jeudi 8 septembre 2022, les derniers infirmiers ont plié bagages dès le lendemain abandonnant une population désespérée qui ne sait plus où se rendre pour se soigner. « Le CSPS urbain 2 aussi a emboîté les pas du CMA mais au CSPS urbain 1 il y a quelques infirmiers qui viennent au secours de la population », a-t-il ajouté.
Le même jour, quatre individus armés sur des motos, visitaient les ex domiciles des forces de l’ordre, à la recherche semble t-il, de moyens de déplacement et d’armes, poursuit notre confrère qui a conclu que la situation sécuritaire de la ville Solenzo a connu ces semaines de multiples attaques terroristes depuis le départ des forces de sécurité et des autorités locales.
lobspaalga.com