Sécurité et diplomatie : L’INHEI en visite à l’académie de police à Pabré
Les diplomates de Loumbila et les académiciens de Pabré ont fait davantage connaissance ce vendredi 16 septembre 2022. En effet, à l’occasion d’une visite de courtoisie et de travail, l’Académie de Police a reçu une délégation de l’administration de l’Institut des Hautes Etudes Internationales (INHEI) conduite par son Directeur Général, le Dr Poussi Sawadogo.
En rappel, l’INHEI est l’une des prestigieuses écoles de formation professionnelle du Burkina Faso ayant pour mission la formation professionnelle initiale et continue des hauts cadres destinés aux carrières dans la diplomatie. Elle est basée dans la commune de Loumbila.
Il s’est agi au cours de cette réunion de travail des deux écoles qui partagent la même vision, celle de s’élever à un niveau supérieur de la formation professionnelle dans leurs domaines respectifs en termes de qualité et d’offres de formation, d’échanger sur un certain nombre de points d’intérêts communs. Ces points concernent notamment l’organisation et les programmes de formation, la formation continue, les perspectives de partenariats futurs dans le cadre de la recherche et des formations de certification. Au sortir de ces échanges, la délégation de l’INHEI a pu visiter certaines infrastructures de l’Académie de Police. Le moins qu’on puisse dire est que ce rapprochement profitera à la sécurité et à la diplomatie qui vont de pair.
L’Académie de Police, Erudits pour la nation, l’Excellence et le droit !