Situation confuse à Ouaga : de nombreuses personnes vaquent pourtant à leurs occupations
Les ouagalais se sont réveillés ce vendredi 30 sept. 22 avec des bruits de bottes. En effet, selon plusieurs sources concordantes des coups de feu ont été tirés à l’aube au camp général Baba Sy à Ouaga 2000.
C’est dans cette confusion, que le signal de la RTB à cesser d’émettre durant un bout de temps avant de reprendre et d’être à nouveau coupé. Des soldats auraient bouclé la zone de la télévision nationale selon des riverains. On ne sait pas grande chose sur les raisons de cette poussée de fièvre du treillis.
Mais à Ouagadougou, ils sont nombreux ceux qui vaquent à leurs occupations. Des policiers régulent la circulation à certains carrefours comme si de rien n’était. Si beaucoup de boutiques sont ouvertes, les grandes surfaces et les banques par contre demeurent closes.
C’est la situation qui prévaut actuellement dans la capitale burkinabè. Aucune information officielle n’a encore filtré sur les raisons de ces bruits de bottes. La situation étant évolutive nous continuerons à vous informer dès que nous aurons des informations crédibles.
La rédaction