Actualités

Football burkinabè : Noufou Ouédraogo perd le match de sa vie

Noufou Ouédraogo (Source Ph. Burkina24)

Le monde sportif burkinabè est en deuil : l’ancien président de l’Union nationale des supporters des Etatlons,  Noufou Ouédraogo est décédé dans la matinée de ce dimanche 23 octobre 2022 à Ouagadougou des suites de maladie. Il avait 81 ans. L’homme qui vient de tirer sa révérence aura laissé des marques dans le milieu du football qu’il affectionnait tant.

Lui-même ancien footballeur, à l’Espoir club devenu plus tard Yatenga Club de Ouahigouya,  Noufou Ouédraogo n’a pas seulement dirigé la faitière des supporters des Etalons. Ex-président de l’ASFA Yennenga, il est aussi le fondateur du Centre de formation Naba Kango et l’AS Expérience Club de Ouahigouya, un club qui évolue en deuxième division du championnat national. On n’oubliera pas non plus le Tournoi des centres de formations dont il les le promoteur. En effet, cette compétition a permis aux écoles du foot de l’Afrique de l’Ouest de révéler des talents.

Engagé pour le sport, Noufou Ouédraogo l’a aussi été en politique. Celui qui se faisait appeler le conseiller spécial du président de l’Assemblée de la 7e législature a été plusieurs fois député sous la bannière du parti RDA.

Mais par-dessus tout, on retiendra du père de plusieurs enfants un grand amoureux du ballon rond. Il perd d’ailleurs le match contre la grande Faucheuse un jour de derby de la capitale et du championnat national, en l’occurrence, une confrontation entre l’ASFA Yennenga et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO).

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page