Defense & Sécurité

Lutte contre l’insécurité au Sahel: Barkhane se félicite de 421 sorties aériennes en octobre 2022

Au total, 421 sorties aériennes ont été effectuées

Le mois d’octobre n’aura pas été de tout repos pour l’opération Barkhane déployée au Sahel et dans le Golfe de Guinée. C’est en tout cas ce que laisse croire un communiqué qui dresse le bilan de ce mois.

Au Sahel, le bilan fait état de 421 sorties réalisées par des aéronefs français déployés, à savoir : 104 sorties chasse ; 111 sorties ISR (renseignement, surveillance et reconnaissance)  et 206 sorties transport ou ravitaillement.

Au Tchad, les militaires du génie tchadien ont été appuyés par des sapeurs français dans le cadre d’opérations de sécurisation de la population menée par les autorités, à la suite de la crue du fleuve Chari. Cette opération a permis de transporter près de 200 personnes hors de la zone d’inondation, selon le communiqué de Barkhane.

Concernant le Golfe de  guinée, le communiqué fait retenir une séquence d’entraînements aux côtés de la marine et des unités de l’armée de Terre des forces armées de Côte d’Ivoire. Objectif : renforcer « l’interopérabilité et la capacité » des armées à « agir ensemble ».

Des détails dans le communiqué en cliquant ce lien.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page