Société

4+1 du 28 octobre 2022: le pognon de dingue de Barthélémy Ilboudo

157 290 000 de francs CFA pour Barthélemy Ilboudo. Eh oui, vous avez bien lu. Il rentre ainsi depuis le 28 octobre 2022 dans le record Guiness de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) avec sa mise de 12 600 FCFA au 4+1. L’agent des Impôts a reçu son chèque le mercredi 9 novembre dernier au siège de la LONAB.

Il a su faire le bon choix des chevaux dans l’ordre, dans le désordre au Pari mutuel urbain du Burkina (PMU’B) à l’agence Ouaga 1 où il a fait ses combinaisons. En effet, fonctionnaire de son état, Wendwaoga Barthélémy Ilboudo a joué au 4+1, le 28 octobre 2022 en misant la somme de 12 600 F et bien évidemment la chance lui a souri. Il rentre ainsi dans le record Guiness de la LONAB en remportant le super gros lot de 157 290 000 F, soit  un ordre de 156 223 000, un désordre de 717 000 et dix bonus de 35 000 F. Il a reçu son chèque le 9 novembre 2022 des premiers responsables de la LONAB.

Désormais millionnaire, l’agent des impôts, sourire aux lèvres, affiche de grandes ambitions. Il affirme que cet argent vient à point nommé, puisqu’il en avait vraiment besoin. “J’ai beaucoup de projets qui ont été relayés au second plan par manque de financement mais avec cet argent nous les réaliserons. Il faut aussi le dire : il est bien pour tout homme d’avoir un toit pour dormir. Nous nous attellerons à régler cet aspect. Ensuite, nous accompagnerons nos enfants afin qu’ils soient des hommes de demain”, a-t-il dit.

Pour le directeur général du pôle d’exploitation de la LONAB, Léandre  Kanikéyi, il est bien de penser à des réalisations, mais il est surtout très important d’avoir un accompagnement en conseils pour des investissements à profits.

Joignant ses mots à l’action, il a invité M. Ilboudo à être un gagnant exemplaire dans le sens de faire un investissement fructueux pour lui, pour sa famille. Que le projet qu’il va réaliser soit fructueux pour l’ensemble de ceux qui vont y concourir et pour les populations qui vont y être impliquées.

“Il est libre de l’usage de son gain. Ce que la LONAB peut faire, c’est de lui procurer des conseils et souhaiter qu’il utilise cet argent à bon escient”, a précisé le DG du pôle d’Exploitation qui n’a pas manqué d’inviter les clients actuels et potentiels à garder le cap et à maintenir la confiance en la Nationale des jeux du hasard. Selon lui, l’effort et la persévérance sont toujours récompensés. “Chaque jour, nous enregistrons de nombreux gagnants et parmi eux, il y a des millionnaires.

En 2021, la LONAB a fait près de 4300 millionnaires, et cette année nous sommes à  4050 environ. La LONAB donne de l’argent sans condition. Le seul secret des gagnants c’est de jouer, jouer et jouer, surtout persévérer”, a-t-il conclu.

Sidonie Zinkoné

Nadia Guéné

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page