Attaque à Boala (Namentenga) : une dizaine de civils dont des VDP tuée
Comme annoncé hier, après le passage des forces du mal, le Namentenga a été endeuillé. De sources concordantes, une dizaine de civils dont des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont été tués dans le centre-ville de la commune rurale de Boala, province du Namentenga (région du Centre-Nord), à la suite d’une incursion d’un groupe d’individus armés dans la soirée du mercredi 7 décembre 2022. Selon des indiscrétions, les VDP, qui espéraient un appui aérien des forces armées nationales, ont opposé une résistance farouche pendant plus de trois heures de combat face aux assaillants venus en grand nombre. Des VDP blessés lors de cet affrontement violent ont été évacués au centre médical de Boulsa pour bénéficier de soins appropriés.
La dite attaque terroriste, qui a coïncidé avec un jour de marché de la localité, est la quatrième du genre en plein centre-ville de Boala. Les trois premières attaques des groupes armés avaient été perpètrèes les 18 juillet, 2 et 4 septembre 2022.
Aux dernières nouvelles, la population de Boala solliciterait un appui de l’armée afin de faciliter l’inhumation des corps des VDP et civils assassinés la veille et épargné la commune de représailles des individus armés.
A noter que Boala est située à une trentaine et une cinquantaine de kilomètres respectivement de Boulsa (Chef-lieu de la province du Namentenga) et de Kaya (capitale de la province du Sanmatenga et de la région du Centre-Nord).
lobspaalga.com