Kindi (Boulkiemdé) : la Gendarmerie met le grappin sur 4 présumés voleurs d’engins
La Brigade territoriale de Gendarmerie de Kindi, province du Boulkiemdé, région du Centre-Ouest a enregistré courant le mois septembre 2022, des plaintes relatives à des cas de vols d’engins à deux (02) roues dans sa circonscription. Le Commandant de la sous-unité a entrepris le recoupement de ces informations qui ont confirmé ces manœuvres délictuelles.
LES COUPABLES
La brigade a, à cet effet, procédé à l’ouverture d’une information. Ainsi, il a pu interpeller dans les villes de Boromo et de Ouagadougou, quatre (04) présumés auteurs. Il s’est agi de deux (02) repris de justice et deux (02) autres individus faisant l’objet de recherches par les services de la police judiciaire.
MODE OPERATOIRE
Le mode opératoire des présumés délinquants consiste à cibler d’abord à cibler leurs victimes qui ne sont autres personnes que leurs connaissances. Ils profitent ensuite d’un débat autour d’un verre pour demander à effectuer une course avec les engins de leurs copains. Ils prennent enfin la poudre d’escampette, laissant leurs victimes dans la désolation.
L’enquête a permis la saisie de six (06) motos. Trois (03) des propriétaires ont été déjà identifiés et sont rentrés en possession de leurs engins. Les présumés auteurs de ces infractions ont été conduits devant le Procureur du Faso, Près le Tribunal de Grande Instance de Koudougou.
CONSEILS AUX POPULATIONS
La Gendarmerie Nationale saisit l’opportunité pour sensibiliser les populations sur ce nouveau mode opératoire des délinquants qui met à rude épreuve notre vivre-ensemble. Elle invite les populations à faire confiance aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et à dénoncer tout cas suspect auprès des brigades de Gendarmerie et des commissariats de Police les plus proches ou en appelant les numéros verts suivants :