Une délégation de l’UE reçue par le ministre de l’Administration territoriale
Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a reçu ce jeudi 15 décembre 2022, une délégation de l’Union Européenne conduite par S.E.M. Wolfram VETTER, Ambassadeur de l’Union Européenne au Burkina Faso.
Les échanges entre le Ministre ZOUNGRANA et la délégation de l’Union Européenne ont surtout porté sur la sécurité et l’organisation des élections. Le Diplomate a indiqué avoir exprimé à l’autorité toute la disponibilité de l’Union Européenne à accompagner le Ministère en termes d’expertises et de fonds pour l’atteinte des objectifs consensuels.
S.E.M. Wolfram VETTER a confié que le Colonel ZOUNGRANA a évoqué dans la même perspective, les orientations que le Gouvernement entend donner à la coopération, notamment en ce qui concerne son volet sécuritaire. Le Ministre, a-t-il souligné, souhaite un accompagnement de l’Union Européenne dans le cadre du projet Groupes d’actions rapides-Surveillance et Intervention au Sahel (GARSI).
DCRP/MATDS
Dans un pays en guerre depuis plus de 7 ans, un ministre peut-il se permettre de sourire naïvement comme cela ; même s’il est astucieusement manipulé ?
Nous sommes nos propres ennemis. Et nous l’ignorons.