Société

Affaire véhicules mairie de Ouagadougou: un magistrat en garde-à-vue

Narcisse Sawadogo, le substitut  du Procureur Général près la cour d’appel de Ouagadougou est depuis dimanche 14 juin 2020 entre les mains de la brigade de recherche de la gendarmerie dans le cadre d’une enquête préliminaire au sujet d’une demande d’offre de versement de la coquette somme de 70 millions de franc CFA pour classer sans suite une plainte sur une présumée malversation dans l’achat de véhicules au profit de la commune de Ouagadougou.

Il semble que ce magistrat ne soit pas le seul dans les mailles du filet des pandores. En effet, selon nos informations, Alassane Bagagnan considéré comme un intermédiaire serait également aux arrêts.

On se rappelle que le procureur du Faso avait ouvert une enquête sur l’acquisition de véhicules par la commune de Ouagadougou.

Les anciens véhicules n’avaient que 8 ans de vie

Dans son édition parue le 10 juin courant, le bimensuel L’Evènement a révélé que des magistrats ont sollicité 70 millions de franc CFA au bourgmestre de la capitale afin de classer ledit dossier.

Au terme des 72h légales de garde-à-vue, si  les enquêteurs estiment avoir suffisamment de charges contre les mis en cause, ils seront alors   déférés devant le parquet.

Affaire à suivre !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page