Defense & Sécurité

Justice militaire : le lieutenant-colonel Zoungrana encore arrêté pour tentative de coup d’Etat

Le Lieutenant-colonel Emmanuel Zougrana a de nouveau été arrêté ce 27 decembre 2022. Cette arrestation est intervenue à Pabré où il résidait depuis sa libération provisoire il y a quelques jours.

A celui qui a passé plusieurs mois détenu à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA), d’abord pour tentative de putsch puis pour des faits de blanchiment de capitaux, il serait reproché une nouvelle tentative de coup d’état contre le Capitaine Ibrahim Traoré.

Avant d’être dispersés, des manifestants ont tenté de s’opposer à cette nouvelle arrestation de l’ex-commandant de l’unité Mambas verts.

Dans une courte vidéo non datée mais qui a inondé la Toile ce mardi même, le lieutenant-colonel affirme avoir été victime de deux tentatives d’empoisonnement depuis son lieu de détention. Aussi, ajoute-t-il, son lieu de résidence a été la cible de plusieurs survols suspects de drones depuis sa mise en liberté provisoire.

Il a été arrêté mais son lieu de détention n’a pas été communiqué. Cependant on imagine que comme il s’agit d’une affaire militaire, il devrait être détenu à la MACA.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page