𝗧𝗚𝗜 𝗱𝗲 𝗧𝗲𝗻𝗸𝗼𝗱𝗼𝗴𝗼 : 𝟰 à 𝟭𝟬 𝗮𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗯𝗿𝗶𝗼𝗹𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝗳𝗶𝗻 𝗱’𝗮𝗻𝗻é𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮
Le Tribunal de grande instance de Tenkodogo a rendu son verdict à l’issue du procès d’auteurs de cambriolages dans ladite ville, courant fin d’année 2022.
Jugés selon la procédure correctionnelle pour vol aggravé, complicité de vol aggravé, détention illégale d’arme à feu et de munitions, complicité de détention d’arme à feu et de munitions, recel, détention illicite de stupéfiants et coups et blessures volontaires, des auteurs ont écopé de peines d’emprisonnement variant de quatre ans à dix ans de prison ferme et d’amendes.
Les trois (3) mineurs du groupe seront bientôt jugés devant la section pour enfant.
En rappel, courant mois de septembre à décembre 2022, la ville de Tenkodogo a été secouée par une série de crimes. Des boutiques et commerces de la place ont été la cible de plusieurs attaques à mains armées. Trois (3) personnes ont été tuées dont un gendarme, un vigile et une restauratrice. Un autre vigile a été grièvement blessé.
Après investigations, des éléments du Commissariat Central de Police de la ville de Tenkodogo ont interpellé et présenté devant le procureur du Faso, huit (8) personnes dont six (06) élèves, un plombier et un militaire en activité qui ont formellement reconnu leur implication dans la commission des faits à eux reprochés.
A noter que les faits d’assassinat, de complicité d’assassinat et de grand banditisme sont en cours d’instruction devant le Juge d’instruction.