Société

Vie des médias : le président du CSC à l’Observateur Paalga

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Aziz Bamogo a effectué une visite de courtoisie à l’Observateur Paalga ce mercredi 22 février 2023 à Ouagadougou. Il dit être
venu féliciter le doyen de la presse écrite pour le travail abattu.

Après le passage du ministre de la Communication, Emmanuel Ouédraogo la semaine dernière, c’est au tour du président du Conseil supérieur de la communication (CSC) d’être reçu par le Directeur de publication (DP) de l’Observateur Paalga, Edouard Ouédraogo. « C’est une visite de courtoisie à la doyenne de notre presse écrite », s’est justifié le premier responsable du CSC, Aziz Bamogo. Avant d’ajouter que c’est également pour saluer la qualité du travail qui est fait à l’Obs. « On se réjouit que ce n’est pas un organe qu’on interpelle régulièrement au CSC », s’est-il félicité et de souhaiter que cette dynamique soit maintenue et poursuivie.

Pour le « gendarme » des médias au Burkina Faso, le pays traverse un contexte de crise sécuritaire et de tension sociale. Tout en soulignant que dans cette situation, il pèse sur les médias la lourde responsabilité de porter un discours qui aide à renforcer l’unité de la nation et au développement des capacités du Burkina Faso à relever ses défis énormes. C’est pourquoi, il exhorte le plus vieux Quotidien à mettre sa responsabilité sociale au cœur de ses pratiques quotidiennes pour un Burkina de paix, de sécurité et de cohésion sociale.


Aziz Bamogo, au sortir de son audience avec le DP Edouard Ouédraogo, s’est réjouis d’apprendre que le journal fêtera son jubilé d’or cette année. « Nous pensons que cette longévité c’est le signe que vous faites un bon travail, un travail de qualité, dans le contenu et dans son adaptation vis-à-vis des attentes du public ». La visite a pris fin par une photo de famille.


Camille Baki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page