Littérature : Une délégation des écrivains policiers chez le Directeur Général de la Police Nationale
Dans la matinée du mardi 21 février 2023, le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), le Contrôleur Général de Police Roger OUEDRAOGO, a reçu en audience une délégation des « écrivains Policiers », conduite par le Commissaire Divisionnaire de Police Bonswindé SANKARA, par ailleurs Directeur de la Sécurité Publique (DSP).
Cette audience s’inscrit dans le cadre de la volonté de la hiérarchie policière de mettre en place un mécanisme à même d’exploiter les productions artistiques et littéraires des policiers et aussi de créer un cadre de valorisation de ces œuvres.
Pour le porte-parole de la délégation, cette audience, première du genre, montre à souhait la volonté du DGPN d’accompagner les policiers qui ont décidé d’apporter également à travers l’écriture leurs contributions dans la construction du Burkina Faso.
Les membres de la délégation ont aussi eu l’occasion de présenter leurs œuvres ainsi que les difficultés qu’ils rencontrent dans l’expression de leur art. Ils ont par ailleurs égrené quelques doléances au DGPN qui, prises en compte, devront leur permettre de poursuivre dans la même dynamique.
Le DGPN, prenant la parole, a dit être édifié par les différents récits des membres de la délégation et leur a exprimé ses encouragements. Il les a invités toutefois à travailler en bonne intelligence et leur a enfin marqué sa disponibilité constante à les accompagner.
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !