Justice

Roger Nikiéma poursuivi pour outrage et incitation à la rébellion contre les autorités

Roger Nikiéma

Une conférence de presse animée quelques jours sur le foncier plus tôt ont valu des poursuites contre le président de l’Association des promoteurs immobiliers, Roger Nikiéma. Convoqué à la Direction générale de la Police nationale, il a été auditionné durant toute la journée du jeudi 6 avril 2023. Au cœur de la ‘’causerie’’ avec les policiers, il a été longuement interrogé sur ses propos tenus lors de la conférence de presse de mercredi dernier.

Finalement, en début de soirée, peu après 18 heures, Roger Nikièma a été conduit dans les locaux du Service régional de la Police judiciaire (SRJP) de Wemtenga. Là-bas, il a été encore auditionné. C’est dans la nuit, aux environs de 22 heures, qu’on lui a notifié les deux charges retenues contre lui. Il s’agit de l’outrage aux autorités de la Transition et de l’incitation à la rébellion contre les autorités de la Transition.

Le président des promoteurs immobiliers qui a certainement passé la nuit au SJRP Wemtenga pourrait être ce vendredi même présenté au parquet si la procédure devait suivre son cours. Et c’est au Procureur qu’il reviendra de décider de sa mise en liberté provisoire ou de son placement en détention préventive à la MACO.

Affaire à suivre…

Lobspaalga.com

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page