Incendie marché Fada : les marchands de condiments et de friperie dans le désarroi
Un incendie a ravagé le marché central de Fada NGourma dans la nuit du 2 au 3 mai 2023. Les compartiments des condiments et de la friperie en ont fait les frais. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues.
Le président du marché central de Fada N’Gourma, Kader Thiombiano, a expliqué que l’incendie aurait pu être circonscrit si les fontaines de l’ONEA fonctionnaient.« Malheureusement, nous n’avons pas d’eau. Il a fallu la détermination des riverains et des jeunes pour venir à bout de l’incendie. Si on avait une brigade de sapeurs pompiers à Fada N’Gourma, cet incendie n’aurait pas fait autant de dégâts », a-t-il déploré.
Le président de la délégation spéciale de Fada N’Gourma, Jérôme K. Idani a salué la bravoure des jeunes et des commerçants qui ont permis de maitriser l’incendie. « Nous remercions aussi les FDS et les entreprises qui ont mis leurs citernes d’eau à disposition pour maitriser le feu. Les dégâts sont énormes puisque les boutiques de vente de condiments et de produits de la friperies sont parties en fumée », a confié le PDS. Une caserne de sapeurs pompiers est en construction à Fada N’Gourma, faut-il le rappeler.
Synthèse de W. Harold Alex Kaboré