Soutien au président de la transition : des manifestations à travers plusieurs villes du Burkina
A l’appel de différentes organisations de la société civile, des manifestations ont lieu à travers plusieurs villes du Burkina ce samedi 6 mai 2023. Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Ouahigouya, Fada N’Gourma, Bitou, Manga, Boromo, pour ne citer que ces villes, ont, en effet, connu d ‘importantes mobilisations de foules à travers des marches-meetings.
Le mot d’ordre a partout été le même: affirmer un soutien au président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, ainsi qu’aux Forces de défense et de sécurité qui se battent pour la reconquête du territoire national.
A Ouagadougou, ils étaient nombreux, ces manifestants, à prendre d’assaut l’emblématique Place de la Nation. Une foule composite, constituée d’hommes, de femmes, des enfants et même des personnes du troisième âge, qui munis de drapeaux burkinabè ou russes, qui brandissant des pancartes ou scandant à-tue-tête des slogans de soutien aux autorités de la transition.
Par moments, ces manifestations ont pris l’allure d’une mise en garde contre ceux que les manifestants considèrent comme « les ennemis de la transition » en se référant à l’annonce récente, par un membre du gouvernement, d’une « coalition internationale contre le Burkina ».
Lobspaalga.com