CAN-U17: Lionceaux de la Teranga arrêtent la course pour la finale des Étalons
Le Burkina quitte définitivement la course pour le trophée 2023 de la Coupe d’Afrique nations des moins de 17ans (CAN-U17), battu par le Sénégal (5#4) en séance de tirs au but.
Face à un Sénégal qui n’avait jusque-là pas encaissé de but depuis le début de la compétition mais assez percutant en attaque, les Étalons, menés dès la 50e minute sur penalty, avaient pourtant brisé le mythe en revenant au score, grâce à un but d’Emmanuel Ouédraogo peu avant la fin du temps réglementaire. Le score (1#1) n’évoluera pas jusqu’à la fin des 90 minutes. La prolongation ne permettra pas non plus de départager les deux équipes. Mais pas aux séances de tirs au but où les poulains de Brahima Traoré se sont finalement inclinés (4#5) devant leurs adversaires du jour qui filent ainsi en finale.
Malgré cette course terminée, l’entraîneur des Etalons, Brahima Traoré, reste positif : «Difficile à digérer parce qu’on pouvait aller en finale. Mais on peut qu’être fier de notre équipe. Nous avons une bonne équipe, beaucoup d’observateurs le disent. Nous sommes fiers de notre parcours, d’avoir été la première équipe à faire encaisser le Sénégal. Nous n’avons pas démérité, on va se battre pour aller chercher la 3e place», a-t-il déclaré.
En finale, les Sénégalais croiseront les crampons avec les Marocains qui ont, eux, arraché leur ticket de qualification en battant le Mali également par tirs au but (6#5).
Lobspaalga.com