Société

Prise en charge des PDI : Le Festang offre une demi tonne de riz à L’ADNVE

Tanghin festival communément appelé Festang a remis une demie tonne de riz à l’association pour le développement de Namsiguia et village environnants (DNVE) pour venir en aide aux déplacés internes dans les environs de Ouagadougou.  La remise officielle et le partage a eu lieu le dimanche 11 juin 2023 au quartier Somgandin de Ouagadougou.

Tanghin festival dont le promoteur est Claude Pengwendé Sawadogo œuvre à la promotion de la culture à travers plusieurs volets : prestation d’artistes, Rue marchande, parades des artisans, le sport…  C’est le quartier Tanghin secteur 17 de l’arrondissement 4 de Ouagadougou qui est le site de l’évènement d’où l’appellation festang.  Au cours de sa précédente édition tenue du 26 au 30 octobre 2022, les recettes de sa rue marchande ont été utilisées pour payer une demie tonne de riz pour venir en aide aux personnes déplacées internes. Dans la soirée dominicale du 11 juin, des déplacés résident dans les communes de Pabré, Dapélogo, Saaba et dans l’arrondissement 9 de Ouagadougou ont bénéficié chacun d’un sac de riz de 25 kg. Un ressortissant de Bougué dans la province du Soum, Sawadogo Oumarou, résident au Canada a aussi remis une demie donne de maïs a permis de donner 25 kg de cette céréale à d’autres bénéficiaires au cours de la même séance.

La remise a connu la participation de Nakomsnaaba de Tanghin, de Sigh-noghin Naaba de Tanghin et du représentant du promoteur, Henri Gustav Sawadogo. Intervenant à leur nom la première cité a relevé que la situation actuelle du pays ne laisse personne indifférente. « Une demie tonne ce n’est pas grand-chose mais c’est le témoignage de notre solidarité envers nos frères et sœurs. Nous souffrons dans notre chair avec eux et nous ne cessons de prier pour que dans un avenir proche leur calvaire finisse.

Tout ce qui a un début a une fin nous avons foi que vous allez retourner dans vos localités respectives très bientôt » a dit le Nakombs-naaba sous un tonnerre d’applaudissement des bénéficiaires. Selon Henri Gustav Sawadogo l’édition de 2023 se prépare bien sera mis sous le signe de la tolérance religieuse chère à notre Nation.  Le SG de l’Association pour le développement de Namsiguia et village environnants (ADNVE) Soumaila Sawadogo a exprimé sa reconnaissance aux donateur en se félicitant que de plus en plus des structures fassent confiance à l’ADNVE pour aider les déplacés. En effet l’association qui regroupe 14 villages de la commune de Bourzanga dans la province du Bam et qui ont été tous déguerpis compte de milliers de déplacés dont un millier dans les environs de Ouagadougou

Abdou Karim Sawadogo  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page