Mali : la police confisque le passeport de l’iman Mahmoud Dicko
La police de l’aéroport malienne a retiré les passeports de l’iman Mahmoud Dicko de retour d’un voyage en Mauritanie, le jeudi 22 juin 2023. L’information donnée par le cercle de ce guide religieux indique que rien n’a été notifié à leur leader et que son passeport a été confisqué après deux heures d’auditions.
En rappel, l’iman Mahmoud Dicko avait, le 16 juin dernier, appelé les Maliens à s’abstenir ou à voter « Non » au referendum constitutionnel du 18 juin passé. Il remet en cause, non seulement la légitimé du pouvoir dirigé par le colonel Assimi Goïta à passer à une nouvelle constitution mais aussi s’offusque contre le caractère laïc de l’Etat. Au cours d’un meeting tenu deux jours avant le vote, il a eu des mots durs vis-à-vis du pouvoir, avouant que même si le régime venait à l’arrêter, il ne renoncerait pas à ses convictions et les maintiendrait, advienne que pourra.
www.lobspaalga.com
C’est ce qui arrive quand on se laisse embobiner par une junte en croyant que ce sont des anti impérialistes ou des souverainistes. voilà la laïcité française est désormais gravée dans votre constitution et c’est le modèle français qui a gagné. Comment avez vous pu croire que des discours de propagande reflétaient la réalité ?