Sport

Commune de Ouaga : une marche de 8 km en soutien à l’effort de paix

Une marche de 8 km pour soutenir les efforts de la paix, l’initiative est du Contrôleur de police municipale, Alexandre COMPAORE, à travers sa structure sportive Laafi Gym.

Partie de la fourrière municipale de Ouagadougou au quartier Songnaaba à l’arrondissement 6 très tôt ce matin, la marche a réuni des éléments de la police municipale, de la police nationale, des membres de plusieurs associations sportives, des habitants du quartier Songnaaba et des sportifs venus de divers horizons.

Les marcheurs ont fait un circuit fermé de 8 km sous lea présences d’honneur de l’honorable député à l’ALT Moussa SANGARE, de la 3e vice-Présidente de la Délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou Maïmounata OUEDRAOGO/TIEMTORE et du Directeur général de la Police Municipale Paulin KABORE.

Pour l’initiateur, Alexandre SANKARA, citant Pierre de Coubertin qui disait lors des Jeux Olympiques modernes en 1896 qu’un esprit sain dans un corps sain, il renchérit que l’activité physique regorge de nombreux avantages pour le bien-être physique, mental et psychologique.

A ce titre, il a tenu à remercier le service santé, sport, art et culture de la police municipale de Ouagadougou pour son accompagnement et tous ceux qui ont effectué le déplacement pour se joindre à la promotion du sport et de la cohésion sociale.

La marraine de l’activité, Céline SOME, Présidente de la Délégation spéciale de l’arrondissement 6 a salué de vives voix l’initiative qui, au-delà de la pratique du sport, a permis de réunir les habitants de son arrondissement, toute chose qui permet de poser des bases solides du vivre ensemble harmonieux.

Elle a ainsi encouragé et invité le promoteur à ne pas s’arrêter en si bon chemin.Le sport peut ainsi contribuer à mobiliser les jeunes et à renforcer la résilience des communautés, qui sont essentielles pour prévenir la propagation d’un extrémisme violent pouvant conduire au terrorisme, a conclu la PDS de l’arrondissement 6.

DCRP_CO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page