UPC: l’ex-député maire, Issouf Nikiéma libéré
Dans un communiqué en date de ce 25 juillet 2023, le parti Union pour le progrès et le changement (UPC) a annoncé la libération sain et sauf de son militant et ex-député-maire de Komsilga, Issouf Nikièma, “enlevé” quatre jours plus tôt à Ouagadougou. Selon le parti, qui condamne une ”méthode aux antipodes de l’Etat de droit”, son militant a été ”enlevé” par des individus habillés en civils et relevant des “services étatiques”. Lisez plutôt le communiqué.
L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a l’honneur d’informer l’opinion publique nationale et internationale que son cadre et ancien député-maire de Komsilga, l’Honorable Issouf NIKIEMA, enlevé dans la journée du vendredi 21 juillet 2023 à Ouagadougou, a été libéré sain et sauf lundi soir.
L’Honorable NIKIEMA avait été enlevé par des individus armés habillés en civil. Il ressort que lesdits individus relèvent de services étatiques. L’UPC n’a pas appris que des charges ont été retenues contre Isssouf NIKIEMA.
Notre parti condamne, une fois de plus, cette méthode aux antipodes de l’Etat de droit.
L’UPC demeure fidèle à sa ligne républicaine, et remercie tous ses militants, sympathisants, et l’ensemble des citoyens qui se sont mobilisés spontanément en faveur de l’Honorable NIKIEMA.
Ouagadougou, le 25 juillet 2023
Le Secrétariat national à l’information et à la communication de l’UPC