Diffamation : le CDP indique qu’il n’a jamais esté en justice contre Mohamed Sinon
Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a appris avec surprise dans la matinée du 28 juillet 2023 qu’il aurait intenté un procès contre Monsieur Mohamed SINON pour diffamation.
Par le présent communiqué de presse, le CDP tient à informer l’opinion publique ainsi que les autorités administratives et judiciaires qu’il n’a jamais introduit de plainte en justice contre Monsieur Mohamed SINON pour quel que motif que ce soit.
Le CDP rappelle aussi que conformément à ses statuts et règlement intérieur, seul son Président est habilité à engager une action en justice à son nom et pour son compte.
Le CDP se démarque par conséquent de tout agissement du sieur Yahaya ZOUNGRANA qui est du reste sous le coup d’une sanction de suspension d’un an prononcée à son encontre par le Bureau Politique National à sa 72 ième session tenue le 28 janvier 2023.
Le Président du Parti invite les militantes, militants et sympathisants du CDP à rester mobilisés et sereins derrière la Direction du parti pour l’atteinte de ses nobles idéaux.
Démocratie- Progrès- Justice
Ouagadougou, le 28 Juillet 2023
Le Secrétaire à la Communication et à l’Information du CDP