Société

Boucle du Mouhoun et manque d’enseignant : les FDS prêtent main- forte

Le 02 octobre 2023 a eu lieu la rentrée des classes dans la région de la Boucle du Mouhoun, avec l’accompagnement du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de la Gendarmerie  et du détachement militaire, installés dans cette localité. Dans certaines localités, les cours sont assurés par les enseignants  communautaires volontaires .

Cependant, dans une localité de la région, une classe de CM2 manque d’enseignant. Le préfet et la Direction Provinciale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation ont été informés. En attendant l’arrivée d’un enseignant, ce 16 octobre 2023, deux (02) gendarmes du GARSI ayant des compétences dans le domaine de l’enseignement, ont été désigné pour dispenser les cours dans cette classe qui a un effectif d’une vingtaine d’élèves.

Le commandant du GARSI de la gendarmerie et le chef du détachement militaire qui ont pris part à l’ouverture des classes, ont tenu à encourager et  féliciter les enseignants communautaires ainsi que les parents d’élèves pour les efforts et les sacrifices qu’ils consentent pour la poursuite des activités scolaires et la formation des hommes de demain.

La gendarmerie nationale 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page