Championnat de Taekwondo : Fayçal Sawadogo sur le toit de l’Afrique
A l’issue du Championnat d’Afrique de Taekwondo a Abidjan, le burkinabè Fayçal Sawadogo a décroché la médaille d’or dans sa catégorie, celle des moins de 80 kg.
Le champion a expliqué qu’il est très honoré d’avoir défendu et fait retentir l’hymne national burkinabè sur la plus haute marche du podium des championnats d’Afrique après une finale relevée, qui l’a opposé au numéro 2 Mondial et médaillé de bronze des derniers JO de Tokyo. Celui là même qui l’a privé de cette médaille l’année dernière. « Cette victoire est le fruit de nombreux sacrifices. Je remercie mon coach allemand qui a été cette fois-ci présent avec le physio de l’équipe nationale allemande, Oliver Reiff Sport, à mes côtés pour cette bataille. Malgré le manque de moyens, ils ont décidé de m’accompagner », a-t-il confié.
M. Sawadogo n’a pas manqué de saluer la fédération burkinabè de Taekwondo et son président. « vous comprendrez pourquoi je vous dérangeait. J’ai de grandes ambitions pour mon pays et j’ai besoin de votre indispensable accompagnement . Je ne me lasserai jamais de dédier mes victoires à tous ces FDS et VDP tombés », a-t-il conclu.
Les regards du désormais champion d’Afrique sont tournés à présent vers Paris 2024 et pour cela, il sollicite l’accompagnement de bonnes volontés qui désirent le soutenir dans son combat de patriote.
W. Harold Alex Kaboré