3e Nuit des Guimbi: le ministre de l’Economie salue la résilience des femmes burkinabè
Ouagadougou, le 9 décembre 2023. Le Fonds d’appui aux activités rémunératrices des femmes (FAARF) a célébré ce 8 décembre 2023, la 3e nuit des Guimbi, placée sous le sceau de la résilience des femmes.
Le ministre NACANABO, co-président de la 3e nuit des Guimbi, a salué la bravoure, le courage et la forte capacité d’adaptation des femmes,célébrées à cette édition.
Il s’agit notamment des femmes déplacées internes, des veuves des Forces de défenses et de sécurité (FDS) tombées pour la défense de la Patrie et formées à des métiers par l’association Go Paga, ainsi que des femmes retirées de la rue et formées par le ministère en charge de l’action humanitaire.
10 femmes de FDS tombées au front ont reçu chacune 100 000 FCFA du FAARF. Elles ont reçu également le même montant du ministre Aboubakar NACANABO pour renforcer leurs activités.
Des prix en nature ont été remis au cours de la nuit pour encourager et booster les activités de femmes déplacées internes et de femmes retirées de la rue.
Un trophée d’honneur a été décerné au ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective pour son soutien constant aux initiatives entrant dans le cadre de l’autonomisation et de l’épanouissement de la femme burkinabè.
𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏
Toutes les réactions :
1919