Lonab : Patin Deba Patrice Naza installé dans ses fonctions de DG
Nommé en conseil des ministres du 24 juin dernier, c’est ce mardi 7 juillet 2020 que Patrice Patin Deba Naza a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur général de la nationale des jeux de la chance en remplacement de Simon Tarnagda appelé à faire valoir ses droits à la retraite.
La cérémonie de passation de charges qui est intervenue dans les locaux de l’institution a été présidée par Abel Somé, le secrétaire général du ministère burkinabè en charge de l’Economie et des Finances.
Le nouveau patron de la Lonab dirigeait jusque-là le pool support de l’institution. Ce pool, faut-il le rappeler, regroupe cinq directions et a pour missions, entre autres, de veiller à l’élaboration de la stratégie globale et des stratégies sectorielles de la Lonab ; de veiller à l’élaboration, au suivi des plans stratégiques et opérationnels de la société; d’assurer une gestion efficiente des ressources financières de la Lonab ou de représenter le directeur général dans des instances ou des rencontres nationales et internationales, etc.
Économiste gestionnaire de formation, Patrice Patin Deba Naza, est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques, option gestion des entreprises et des organisations obtenu à l’Université Ouaga 1 Joseph Ki-Zerbo et d’un master professionnel en audit et contrôle de gestion.
Le Directeur général sortant, Simon Tarnagda a dirigé l’institution de 2017 à 2020.
Boris Anicet ZONOU