Distinctions honorifiques à la Gendarmerie : le mérite de 287 pandores reconnu par le commandement
La Gendarmerie Nationale a organisé une cérémonie de #décoration, ce 17 janvier 2024 à Ouagadougou, dans l’enceinte du camp de Gendarmerie de Paspanga. Présidée par le Colonel Kouagri NATAMA, Chef d’État-major de la Gendarmerie Nationale, elle a été organisée au titre des décorations de l’année 2023. Cette cérémonie a connu la participation du personnel de l’État-major et des différentes Légions de la Gendarmerie Nationale.
Au total, 287 gendarmes, composés de 10 officiers et de 277 sous-officiers, ont vu leurs efforts récompensés. Les récipiendaires, parmi lesquels figurent sept (07) personnels féminins, ont reçu différentes médailles. Il s’agit, entre autres, de la médaille d’honneur militaire, la médaille militaire, la médaille du Chevalier de l’ordre du mérite burkinabè, la Croix du Combattant et la médaille commémorative avec agrafe Mali.
Pour le Chef d’État-major de la Gendarmerie Nationale, ces distinctions visent non seulement à récompenser les gendarmes pour le travail abattu, mais aussi à susciter un regain d’engagement et de détermination dans l’accomplissement de leurs missions quotidiennes.
Gendarmerie nationale