Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Gon Coulibaly est mort
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est mort ce mercredi 08 juillet 2020 à Abidjan. Il a eu un malaise après le conseil des ministres et a été transporté d’urgence dans une clinique où il a rendu l’âme. Il avait 61 ans.
L’information sur son décès a d’abord circulé sous forme d’une rumeur avant d’être confirmée par un communiqué officiel du chef de l’Etat et livré par Patrick Achi le secrétaire général de la présidence ivoirienne.
Extrait du dit communiqué : « La Côte d’Ivoire est en deuil. J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly nous a quittés en début d’après-midi, après avoir pris part au conseil des ministres. » Dans ce même message, Alassane Ouattara a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et a ajouté : « Je rends hommage à mon jeune frère, mon fils, Amadou Gon Coulibaly, qui a été pendant trente ans mon plus proche collaborateur. »
Désigné candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 au compte du parti au pouvoir, le RHDP, Gon Coulibaly avait été évacué en France où il a passé deux mois avant de regagner la Côte d’Ivoire le 02 juillet 2020.
Le programme des obsèques n’est pas encore communiqué.
Lobspaalga.com
Dommage pour le RHDP. Henri Konan Bédié va se frotter les mains et Guillaume Soro se mettre à espérer.