Présidence du Faso : Démission du Conseiller spécial Adama Kanazoé
Selon des informations concordantes, Adama Kanazoé, le conseiller spécial du président du Faso en charge du Secteur Privé aurait démissionné de son poste.
Non seulement il n’est plus conseiller de Roch Marc Christian Kaboré, mais en plus, il vient de perdre le strapontin d’administrateur qu’il avait au conseil d’administration de la SONABHY. En effet, le conseil des ministres de ce mercredi 08 juillet 2020 a procédé à des nominations d’administrateurs à la nationale des hydrocarbures. Et Kanazoé serait passé à la trappe.
Ces derniers temps Adama Kanazoé le président de l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR) est au cœur d’une affaire de corruption et sur cette affaire, des audios de ses conversations avec un de ses partenaires ont beaucoup circulé sur la toile.
Avec cette démission, l’ex-conseiller spécial pourra mieux s’organiser pour se défendre vu qu’une plainte a été portée contre lui en justice par son partenaire d’affaires.
Lobspaalga.com
Il aurait dû faire cela dès les premiers instants. Mais mieux vaut tard que jamais. Roch doit continuer à nettoyer ses écuries