Sport

Gestion de l’évènementiel sportif : l’AJSB se professionnalise

L’Association des journalistes sportifs du Burkina(AJSB) a organisé une session de formation en deux vagues du 19 au 23 février et du 26 au 1er mars 2024 sur la gestion des évènementiels sportifs au profit d’une cinquantaine de ses membres issus des différents organes de presse. Initiée en partenariat avec le Fonds d’Appui à la formation professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) du ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi, celle-ci se tient à Excellence Hôtel de Ouagadougou.

Selon les explications du président de l’AJSB, Jérôme Tiendrebeogo, l’association créée le 6 février 1989 organise annuellement avec un peu d’amateurisme des évènements sportifs dont la Super coupe de l’AJSB en football et la Nuit des champions de l’AJSB. « Donc nous voulons franchir un palier pour aller vers le professionnalisme », a-t-il précisé.

Pour Jérôme Tiendrébéogo, une organisation réussie de ses activités sportives permettra à l’AJSB d’avoir plus de partenaires financiers et techniques. Il n’a pas manqué de traduire les remerciements de l’association au FAFPA pour son soutien à la concrétisation de ce projet de renforcement des capacités de ses membres en « Gestion des évènementiels sportifs ».

Le Directeur général du FAFPA, Pierre Ouattara, s’est félicité de l’initiative de l’AJSB et du thème de la formation. Et d’indiquer qu’en plus d’outiller ses membres dans la gestion des évènements sportifs,cette formation permettra à l’AJSB de rehausser la qualité des activités qu’elle organise.

Organisée du 19 au 23 février, la session de formation au profit de la première vague de 25 membres de l’association a été assurée par des experts en gestion d’évènementiels sportifs internationaux : Yves Rodrigue Sawadogo (Ndlr : promoteur de la Nuit du football africain) et Rock Olivier Tiendrebeogo. 

Quant à la formation de la seconde vague de 25 membres également de l’AJSB qui se tient du 26février au 1er mars 2024, elle est assurée par des experts en gestion d’évènementiels sportifs internationaux : Djamil Faye, Rock Olivier Tiendrebeogo et Bakary Sidibé.

          Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page