Actualités

Présidence FBF : Amado Traoré déroule son programme

Pour le candidat Amado Traoré, au milieu, la victoire n’est plus loin

Le candidat déclaré à la présidence de la FBF Amado Traoré, a officiellement présenté sa vision du football national pour les 4 années à venir. C’était le   jeudi 9 juillet 2020, dans la salle Mathias Sanou du Stade du 4-août de Ouagadougou.

D’entrée de jeu, une minute de silence a été observée en mémoire de tous les acteurs du football burkinabè et particulièrement pour le coach Laurent Kipré parti trop tôt. Le président de Majestic a invité les amoureux du ballon rond à sortir des sentiers battus  afin d’adhérer à sa nouvelle offre qui allie meilleur organisation, transparence, et cohésion des acteurs du football national.

C’est entouré de son staff qu’Amado Traoré a présenté son projet de campagne. A ses côtés, il n’y avait que Rahim Ouédraogo, fondateur de Rahimo FC et Kassoum Ouédraogo dit Zico, fondateur de Kozaf FC. Parmi les partisans du candidat d’ « Action vitale » on a noté la présence d’hommes, en l’occurrence Mahamadi Kouanda et l’honorable député Noufou Ouédraogo.

A télécharger : composition de l’équipe de campagne du candidat Amado Traoré

Boukary Sawadogo, présentant le programme de Amado

Amado Traoré  a ainsi déroulé les 5 axes majeurs de son plan d’action. Il s’agit d’améliorer la gouvernance du football burkinabè ; de renforcer les compétences de ses acteurs, d’améliorer la qualité des infrastructures et la compétitivité des équipes ; de dynamiser les compétitions et les métiers du football burkinabè ;  de mobiliser plus de ressources;  de nouer des partenariats et  de mettre en place une diplomatie sportive.

A noter que le processus de validation  du plan passera par 4 étapes que sont l’enrichissement et la validation du plan stratégique de développement du football ; l’élaboration d’un plan d’action opérationnel et sa validation et enfin la mise en œuvre des actions sur le terrain.

W. Harold Alex Kaboré

Alex.kabore@lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page