Conseil supérieur de la communication : le président et son équipe en visite à l’Observateur Paalga
Le président du Conseil supérieur de la communication, Idriss Ouédraogo et son équipe étaient en visité à l’Observateur Paalga ce mardi 19 mars 2024. Une visite de courtoisie, qui a été l’occasion d’annoncer au directeur de publication de l’Obs, Edouard Ouédraogo, la tenue très prochaine des états généraux de la presse.
Nommé par décret le 31 janvier 2024, Idrissa Ouédraogo a pris officiellement les commandes du Conseil supérieur de la Communication (CSC) le 1er février dernier. Lui et ses conseillers depuis lors, enchainent les visites. Présidence du Faso, Assemblée législative de transition (ALT), Primature, sont autant d’institutions qui ont reçu la visite des conseilleurs du gendarme des médias. Aujourd’hui, l’équipe était dans les locaux du quotidien l’Observarteur Paalga. Elle est venue échanger avec le directeur de publication, Edouard Ouédraogo.
Après près d’une heure d’échanges, le président de l’organe de régulation des médias confie que c’est une visite des conseillers au doyen de la presse. « Je pense qu’il est vraiment représentatif pour les ainées qui ont marqué d’une pierre ce métier » reconnait Idrissa Ouédraogo. Avant d’ajouter qu’ils ont saisis l’occasion pour lui présenter leur vision et les projets à venir. Avant de prendre congé, du premier responsable de l’Obs, au nom de son équipe, le président du CSC a laissé dans le livre d’or ces mots : « cher ainé, c’est un plaisir et un honneur d’être reçu par vous. Nous sommes venus vous témoigner l’hommage que tous les acteurs de la communication vous rendent ; et nous repartons avec vos conseils et vos bénédictions. Merci pour votre très appréciable contribution au secteur. Dieu vous garde encore près de nous avec santé et votre génie de toujours ».
Tout en saluant et en se réjouissant de cette visite surprise, le directeur de publication de l’Obs, Edouard Ouédraogo a souligné que c’est la première fois qu’il reçoit la visite du président du CSC avec ses conseillers. Il dit être content d’apprendre qu’il y aura les états généraux de la presse, de la grande famille de la communication très bientôt pour examiner les problèmes qui nous sont communs.
Camille Baki