Engagement patriotique : la population de Tenado offre une clôture à la brigade de gendarmerie
Les ressortissants de la commune de Ténado, située dans la province du Sanguié, région du centre-ouest, soutenus par leurs amis, ont lancé l’initiative « Une brique pour la Gendarmerie » de Tenado. En clair, il s’est agi de mobiliser des fonds pour la construction du mur de la Brigade territoriale de Gendarmerie afin de protéger nos Forces de Défense et de Sécurité, au regard du contexte sécuritaire.
La cérémonie officielle de réception de cette infrastructure a eu lieu le vendredi 29 mars 2024. Elle a été présidée par Monsieur le ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens combattants en présence des membres du Gouvernement, du chef d’État- Major de la Gendarmerie ainsi que des autorités administratives, militaires et paramilitaires, judiciaires, coutumières, religieuse et la population de la localité.
Le ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de brigade Kassoum COULIBALY, présidant la cérémonie, a traduit toute la gratitude du Gouvernement et a félicité la population de Tenado pour ce haut geste patriotique. Il a par ailleurs appelé les fils et filles de la localité, à une union sacrée autour des FDS dans la lutte contre le terrorisme.
Le colonel NATAMA Kouagri, Chef d’État-Major de la Gendarmerie Nationale a également salué ce geste qui témoigne davantage l’amour de la patrie et l’engagement de la population de Tenado dans l’accompagnement des FDS.
La gendarmerie nationale