Politique

Congrès pour la démocratie et le progrès : Salia Sanou quitte le navire

Dans une lettre en date du 9 juillet 2020 et adressée au président du parti, Eddie Komboïgo, Salia Sanou, ancien maire de Bobo-Dioulasso, a annoncé sa démission du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

Salia Sanou a jeté l’éponge

« C’est avec beaucoup de regret que je vous informe de ma démission du CDP à compter de ce jour pour convenance personnelle et pour être en adéquation avec moi-même, et compte tenue de la situation que nous vivons depuis un certain temps dans le parti », a écrit le militant démissionnaire.

C’est ainsi un cacique qui quitte les rangs du Congrès pour la démocratie et le progrès à quelques mois de l’élection présidentielle. Ex-maire de Bobo-Dioulasso, Salia Sanou était, en effet, membre du Haut conseil du CDP. Cette démission fait suite à une autre intervenue il y a quelques semaines, celle de Léonce Koné, une autre tête de proue du parti de l’épi et de la daba.

Même s’il n’a pas donné des précisions sur son lieu de chute, tout indique qu’il se rangera du côté de Kadré Désiré Ouédraogo, lui-même ancien membre du CDP, et candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain.

B. K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page