Société

Construction chapelle St Jean de Bendogo : Mgr Prosper Kontièbo salue  l’implication de la communauté musulmane

L’archevêque de Ouagadougou, Monseigneur Prosper Kontièbo, a procédé, dimanche 7 avril dernier, à la consécration de la chapelle Saint Jean de Bendogo dans la paroisse Saint Charles Lwanga de Wayalghin. Il a saisi l’occasion pour remercier la communauté musulmane locale qui a contribué à l’édification du lieu de culte.

En félicitant tous les protagonistes qui ont permis à cette œuvre de voir le jour, Mgr l’archevêque a fait mention spéciale de la communauté musulmane qui s’est associée à la communauté chrétienne pour sa construction, et, notamment Ladji Tasséré Ouédraogo qui a contribué à l’acquisition du terrain. Ce dernier a, pour sa part, rappelé que Dieu a créé les hommes tous pareils, avant de préciser : « Nous avons les mêmes origines depuis Noé en passant par Ismaël et Isaac jusqu’aux prophètes Issa et Mohamed. D’ailleurs, les lieux saints de l’Islam sont au niveau de trois endroits à savoir La Mecque, Médine et Jérusalem et dans ce 3e site, musulmans comme catholiques y prient ».

L’archevêque a conclu en souhaitant que Dieu garde les différentes communautés dans l’unité, la cohésion sociale et l’amour et fortifie leur foi. Saisissant l’occasion du dimanche de la Divine Miséricorde, Mgr Prosper a souhaité que le Seigneur déverse sa miséricorde sur toutes les communautés et le Burkina Faso qui en a tant besoin.

Paul DAH

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page