Société

Présidence du CARTPL : Mamounata Kargougou rebelote pour 5 ans

Au cours d’une AG extraordinaire le Collectif des associations de Restauratrices et Transformatrices des produits locaux (CARTPL) a renouvelé ses organes dirigeants. L’assemblée a ainsi placé sa confiance en la présidente sortante, Mamounata Kargougou dont le bail a été renouvelé pour un quinquennat.

L’Assemblée générale ordinaire de l’année 2023 a réuni le bureau exécutif du CARTPL et ses membres et partenaires. La situation s’y prêtant, la structure a remis des attestations de mérite à 37 membres admis au certificat de qualification de base et au certificat de qualification professionnelle. Des cartes d’artisans ont également été retournés à 21 personnes qui ont jugé utile de s’immatriculer au niveau de la Chambre des métiers de l’artisanat du Burkina. De l’avis de la présidente Kargougou, le CARTPL encourage ses membres à s’enregistrer au registre des métiers. « C’est la preuve qu’ils sont engagés dans le domaine de l’agro-alimentaire. Nous avons pu dresser le bilan moral et financier de notre mandat qui s’achève. Pendant les travaux nous avons présenté Henriette Zouri qui est une élu consulaire au niveau de la chambre des métiers, elle représente la section de l’agro-alimentaire.

L’assemblée générale extraordinaire qui a constitué le dernier acte de cette journée de travail bien remplie, a consisté d’une part à la présentation du bilan des 5 ans de fonctionnement de l’équipe sortante. De l’avis de la présidente du CARTPL, au cours du mandat qui s’est achevé, sa structure à accompagner 21 membres dans l’immatriculation au niveau du registre des métiers. « Nous avons soutenu au moins 10 associations dans le renouvellement de leur récépissé. Des formations en fumage de poisson, poulet, en entrepreneuriat agricole. Nous sensibilisons nos membres à s’inscrire au niveau de l’APEC », a-t-elle expliqué.

D’autre part, l’assemblée a décidé à l’unanimité de reconduire Mamounata Kargougou comme présidente du CARTPL. Elle a été l’unique candidate à sa succession. Pour la désignation des autres membres du bureau, des votes ont permis de désigner les responsables aux postes suivants : vice présidente, Sawadogo korotomou ; SG zouri Henriette, SG adjointe Keré Léa ; trésorière général, Chantal Bationo; trésorière adjointe, Djénéba Ouédraogo et la secrétaire chargé à l’information et à la communication Halidjata Konaté.

Au sortir des travaux, la présidente du CARTPL a salué la mobilisation des membres particulièrement ceux des régions qui ont effectué le déplacement de Ouagadougou. «  je place mon mandat sous le signe de la continuité des activités que nous déroulons.  Je souhaite que nos membres participent aux activités parce que nous travaillons pour les servir », a-t-elle conclu tout en remerciant tous les partenaires Asmade, Solsoc, la Direction générale Coopération au développement et à l’Aide humanitaire (DGD) etc.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page